La Protection des marchands inclut-elle les oppositions au paiement pour objet non reçu de la part des acheteurs?
Après le 20 février 2024, la Protection des marchands ne s’appliquera plus aux réclamations pour « objet non reçu » de la part d’acheteurs en relation avec des transactions qui sont annulées en raison d’une opposition au paiement réussie de l’émetteur de la carte par un acheteur.
Une opposition au paiement de l’émetteur de la carte fait référence à une situation où un acheteur approvisionne son paiement à l’aide d’une carte de débit ou de crédit et signale un problème directement à l’émetteur de la carte.
PayPal continuera d’utiliser la réponse du vendeur à nos demandes de renseignements pour contester l’opposition au paiement auprès de l’émetteur de la carte.
La décision des émetteurs de cartes s’appliquera à l’annulation. Lorsque l’émetteur se prononce contre un vendeur, l’argent sera reversé à l’acheteur.
Dans les cas où l’émetteur de la carte décide de l’opposition au paiement en faveur de l’acheteur, les vendeurs peuvent être astreints aux commissions d’opposition au paiement. Consultez la section Commissions pour plus de détails.
La protection des marchands continuera de s’appliquer aux annulations dues à une transaction non autorisée. et à d’autres objets non reçus.
Quel impact cela aura-t-il sur moi?
La plupart des problèmes traités par le programme Protection des Marchands aujourd’hui, tels que les réclamations pour transaction non autorisée ou Objet non reçu, ne seront pas concernés par ce changement, car il est spécifique aux oppositions au paiement de l’émetteur de la carte, également appelées « oppositions au paiement externes » pour les objets non reçus.
Que puis-je faire pour minimiser l’impact de ce changement?
La plupart des problèmes d’objets non reçus (INR) sont la résultante d’une mauvaise communication concernant la date de livraison prévue d’un objet, de problèmes de stockage, d’erreurs, de retards d’expédition ou de mauvaises performances de la part de votre société d’expédition.
Cela aura-t-il un impact sur les frais d’opposition au paiement ou de litige?
Lorsqu’une opposition au paiement ne remplit plus les conditions requises pour la Protection des marchands, elle peut entraîner des frais d’opposition au paiement ou de litige en fonction de l’issue de l’opposition au paiement. Consultez la section Commissions pour plus de détails.