Comment puis-je répondre à une alerte préalable à une opposition bancaire ?
Qu'est-ce qu'une alerte avant opposition bancaire ?
Une alerte préalable à une opposition bancaire est un type de notification de dossier envoyée aux marchands pour les aider à identifier les transactions susceptibles de faire l'objet d'une opposition bancaire. Il ne s'agit pas d'oppositions bancaires réelles, mais uniquement d'un indicateur d'oppositions bancaires potentielles.
Comment recevrai-je une alerte préalable à une opposition bancaire ?
Vous recevrez une alerte sous forme de nouveau dossier dans le Gestionnaire de litiges. Vous serez informé du dossier par tous les canaux de notification habituels.
Vous pouvez afficher ces alertes à l'aide du filtre Type de dossier dans le Gestionnaire de litiges. Une ligne d'alerte préalable à une opposition bancaire affiche une Priorité élevée.
Puis-je répondre à une alerte préalable à une opposition bancaire ?
Oui, vous pouvez répondre à ces alertes dans le Gestionnaire de litiges. Vous disposez d'un délai de 20 heures pour émettre des remboursements pour les transactions en question sans traiter les commandes et vous évitez ainsi de devoir payer des frais.
Si vous avez déjà traité la commande, que ce soit dans le délai de 20 heures ou en dehors de celui-ci, vous pourrez également en fournir la preuve dans l'alerte. Nous nous servirons de cette preuve pour contester l'opposition bancaire lorsqu'elle arrivera.
Pourquoi dois-je répondre dans un délai de 20 heures ?
Si vous répondez en émettant un remboursement à votre acheteur dans le délai de 20 heures, vous pourrez éviter une opposition bancaire et de devoir payer les frais associés.
Puis-je répondre en dehors de cette période ?
Oui, vous pouvez également choisir de répondre en dehors du délai de 20 heures. Vous bénéficierez des 10 jours habituels pour répondre. Si vous choisissez cette option, vous ne pourrez peut-être pas éviter une opposition bancaire ou les frais qui y sont associés.