Mon achat est-il couvert par PayPal en cas de problème ?
Notre Protection des Achats couvre toutes les transactions PayPal éligibles.
Pour bénéficier de notre Protection des Achats, nous exigeons que votre compte PayPal soit maintenu en règle et que vous signaliez un litige dans les délais impartis.
Accédez à votre Gestionnaire de litiges et cliquez sur Signaler un problème.
En cas de litige, vous pouvez communiquer avec l'autre partie dans le Gestionnaire de litiges pour essayer de résoudre le problème.
Si vous ne parvenez pas à résoudre le litige, vous pouvez le transformer en réclamation. Pour transformer un litige en réclamation, nous demandons dans la plupart des cas qu'au moins 7 jours se soient écoulés depuis la date du paiement.
Vous demandez ainsi à PayPal d'étudier le dossier et de décider de son issue. Un litige sera automatiquement clos s'il n'est pas transformé en réclamation sous 20 jours. Les litiges clos ne peuvent pas être rouverts ou transformés en réclamation.
Nous étudierons votre dossier et déterminerons si vous avez droit à un remboursement. Si nous résolvons la réclamation en votre faveur, nous vous rembourserons le prix d'achat intégral de l'objet, ainsi que les frais de livraison initiaux.
Certains objets ne sont pas éligibles à notre Protection des Achats, notamment les suivants :
- Véhicules motorisés
- Machinerie industrielle
- Immobilier
- Cartes prépayées
- Objets qui enfreignent nos règlements
- Paiements entre proches
- Autorisations en attente
- Demandes d'argent ou de factures non payées par les clients
- Réclamations pour objet ne correspondant pas du tout à sa description concernant les objets fabriqués en partie ou intégralement sur mesure
- Objets destinés à la revente (que la transaction implique un seul ou plusieurs objets)