La Protection des Marchands inclut-elle les oppositions bancaires pour objet non reçu de la part des acheteurs ?
La Protection des Marchands ne s'appliquera plus aux transactions reçues après le 1 février 2024, lorsque celles-ci font l'objet d'une opposition bancaire de l'émetteur de la carte, également appelée "opposition bancaire externe", pour objet non reçu.
L'opposition bancaire d'un émetteur de carte survient lorsqu'un acheteur finance son paiement par carte bancaire et signale un problème directement à l'émetteur de sa carte.
PayPal continuera d'utiliser la réponse du vendeur à nos demandes d'informations pour contester l'opposition bancaire auprès de l'émetteur de la carte.
La décision de l'émetteur de la carte s'appliquera à l'annulation. Si l'émetteur conclut le dossier à l'encontre d'un vendeur, l'argent sera restitué à l'acheteur.
Dans les cas où l'émetteur de la carte statue en faveur de l'acheteur, les vendeurs peuvent être soumis à des frais d'opposition bancaire. Consultez la section Frais pour en savoir plus.
La Protection des Marchands continuera de protéger les vendeurs contre les annulations reçues suite à une transaction non autorisée et contre la plupart des problèmes liés à la non-réception d'un objet.
Quel sera l'impact sur moi ?
La plupart des problèmes protégés aujourd'hui par le programme de Protection des Marchands, tels que les réclamations pour transaction non autorisée ou objet non reçu, ne seront pas affectés par cette modification, car elle concerne spécifiquement les oppositions bancaires de l'émetteur de la carte, également appelées "opposition bancaire externe" pour objet non reçu.
Que puis-je faire pour minimiser l'impact de cette modification ?
La plupart des problèmes liés aux objets non reçus résultent d'une mauvaise communication concernant la date de livraison prévue d'un objet, de problèmes de stockage, d'erreurs, de retards dans l'expédition ou de mauvaises performances de la part de votre société de livraison.
Est-ce que cela aura un impact sur les frais d'opposition bancaire ou de litige ?
Lorsqu'une opposition bancaire ne remplit plus les conditions requises pour être couverte par la Protection des Marchands, elle peut donner lieu à des frais d'opposition bancaire ou de litige en fonction de l'issue de l'opposition bancaire. Consultez la section Tarifs pour en savoir plus.