En quoi consistent les frais de résolution de litiges PayPal et pourquoi ai-je dû en payer ?
PayPal facture des Frais de résolution de litiges marchands pour gérer la procédure de résolution des litiges relatifs à des transactions effectuées par un acheteur ayant un compte PayPal ou utilisant PayPal Checkout sans compte PayPal.
Les frais de résolution de litiges s'appliquent à ces transactions, aussi bien lorsque l'acheteur dépose une réclamation directement auprès de PayPal que lorsqu'il dépose une opposition bancaire auprès de l'émetteur de sa carte ou une demande d'annulation auprès de sa banque.
Les frais de résolution de litiges ne s'appliquent pas aux transactions traitées par le biais de PayPal Pro ou du traitement de cartes bancaires avancées, que nous qualifions parfois de transactions "sans marque".
Le montant des frais de résolution de litiges dépend du pourcentage de réclamations déposées à votre encontre par rapport au total de vos ventes au cours des 3 derniers mois. Les frais de résolution de litiges standard s'appliquent, sauf si votre taux de litiges est de 1,5 % ou plus et que vous avez effectué plus de 100 transactions de vente au cours des trois derniers mois complets. Dans ce cas, les frais de résolution de litiges pour volume élevé s'appliquent à chaque litige.
Les frais de résolution de litiges standard seront annulés pour les demandes d'informations effectuées dans le Gestionnaire de litiges PayPal et qui ne sont pas transformées en réclamations, celles qui sont résolues à l'amiable entre l'acheteur et le vendeur, ou celles qui ont été déposées directement auprès de PayPal en tant que transactions non autorisées.