Quelles sont les commissions transfrontalières appliquées lors de ventes à l'international ?
Les paiements personnels et les paiements d'achats internationaux sont soumis à des commissions transfrontalières. Ils sont réglés par l'expéditeur ou le destinataire du paiement, et non par les deux parties. L'expéditeur du paiement détermine généralement qui paie les frais. Des frais transfrontaliers s'appliquent car les paiements multidevises entraînent des frais supplémentaires.
Paiements personnels internationaux :
- Si vous envoyez ou recevez un paiement personnel international avec votre solde PayPal ou votre compte bancaire, vous paierez une commission transfrontalière, dont le montant peut varier selon votre pays. Consultez notre page Tarifs pour en savoir plus.
- Si vous utilisez une carte de crédit ou de débit pour payer entièrement ou partiellement des paiements personnels internationaux, vous paierez une commission transfrontalière, dont le montant peut varier selon votre pays. Consultez notre page Tarifs pour en savoir plus.
Paiements commerciaux internationaux :
- Si vous recevez un paiement international pour un achat, vous devez payer des frais standard plus des frais fixes. Ceux-ci dépendent de la devise du paiement. Consultez notre page Tarifs pour en savoir plus.
- L'envoi de paiements, même internationaux, pour vos achats n'implique aucuns frais. Des frais peuvent s'appliquer en cas de conversion de devise par PayPal dans le cadre de votre paiement. Votre institution financière peut débiter des frais directement sur la carte utilisée pour approvisionner un paiement international, même si aucune conversion de devise n'est nécessaire.
Pour en savoir plus sur les frais, cliquez sur Tarifs en bas de n'importe quelle page PayPal.