Que sont les réserves ?
Une réserve de compte désigne une somme d'argent mise de côté sur votre compte PayPal pour veiller à ce que vous puissiez faire face à toutes vos dettes éventuelles dans le cadre d'une opposition au paiement, d'une réclamation ou d'un dossier d'annulation d'un virement bancaire lorsqu'aucune autre source d'argent n'est disponible. Le montant réservé vous appartient toujours mais il n'est pas possible de l'utiliser (y compris pour un virement).
Généralement, si une réserve est appliquée à votre compte et que vous faites l'objet d'une opposition bancaire ou d'un litige, nous déduisons ce montant de votre solde disponible. Cependant, si vous cessez votre activité ou ne traitez plus de paiements PayPal, nous utilisons la réserve pour couvrir toute annulation de paiement éventuelle.
Nous pouvons appliquer deux types de réserves à votre compte Professionnel PayPal : les réserves glissantes et les réserves minimum (une seule à la fois ou une combinaison des deux).
Une réserve glissante correspond à la suspension d'un pourcentage de chaque transaction reçue chaque jour. Celui-ci est alors débloqué plus tard, selon un programme défini. Par exemple, votre réserve peut être définie sur 10 % et bloquée pendant une période glissante de 90 jours. Cela signifie que 10 % de l'argent que vous recevez le premier jour sont bloqués, puis débloqués au jour 91 ; que 10 % de l'argent que vous recevez le deuxième jour sont bloqués jusqu'au jour 92, etc. Les réserves glissantes sont le type de réserve le plus courant.
Une réserve minimum désigne un montant minimum que vous êtes tenu de conserver sur le solde de votre compte Professionnel PayPal. Nous retenons la réserve minimum soit sous forme de pourcentage, suspendu jusqu'à ce que la réserve atteigne un certain montant, soit sous forme de montant unique (réserve initiale).
Nous passons les réserves en revue dans un délai de 180 jours à compter de la date de leur application. En fonction de l'amélioration des performances de votre entreprise, nous pouvons supprimer la réserve de votre compte ou ajuster son montant.