Quelle est la différence entre un litige et une réclamation ?
Un acheteur peut signaler un litige dans son Gestionnaire de litiges si sa commande n'est pas livrée ou si l'objet ne correspond pas à sa description.
En cas de litige, l'acheteur et le vendeur disposent de 20 jours pour échanger des messages dans le Gestionnaire de litiges afin de tenter de résoudre le problème. Par exemple, l'acheteur peut s'adresser au vendeur pour lui demander d'émettre un remboursement ou de renvoyer l'objet, ou organiser un retour. En cas de litige, PayPal n'intervient pas et ne décide pas de l'issue de ce dernier.
Pour demander à PayPal d'étudier le dossier et de décider de son issue, le litige doit être transformé en réclamation dans un délai de 20 jours. L'acheteur ou le vendeur peuvent transformer un litige en réclamation.
Le délai dont nous avons besoin pour décider de l'issue d'une réclamation peut varier. Il dépend de la rapidité avec laquelle les deux parties répondent à nos demandes de renseignements et selon que des informations supplémentaires sont requises ou non. Nous prenons généralement une décision sous 14 jours, mais certains dossiers peuvent prendre 30 jours ou plus.