Pourquoi mon compte Professionnel ne peut-il plus recevoir de paiements entre proches ?
Depuis le 31 octobre, les comptes Professionnels ne peuvent plus recevoir de paiements de proches (également appelés transactions personnelles). Cela signifie que tous les paiements peer-to-peer reçus par les comptes Professionnels sont des paiements de biens et services. Cette modification a été apportée pour les raisons suivantes :
- Pour nous assurer que les achats éligibles sont protégés pour les acheteurs et les vendeurs par les programmes de Protection des Achats et de Protection des Marchands PayPal en cas de problème
- Pour aider les entreprises à concilier efficacement la conservation des données et l'organisation de leurs revenus personnels et professionnels
- Pour réduire la confusion chez les acheteurs entre les types de paiement : pour des biens et services ou entre proches
Oui, les comptes Professionnels peuvent toujours envoyer des paiements entre proches, mais pas vers d'autres comptes Professionnels.
J'ai un compte Professionnel. Comment accepter des paiements entre proches ?
Vous ne pouvez plus accepter les paiements entre proches sur votre compte Professionnel. Cependant, si vous souhaitez recevoir des paiements de vos proches, vous pouvez utiliser ou ouvrir un compte Particulier. Si vous n'utilisez pas d'autres produits commerciaux avec votre compte, vous pouvez également convertir votre compte Professionnel en compte Particulier. Les comptes Particuliers vous permettront également de profiter de services spécialement conçus pour vos besoins personnels.
Pour rétrograder votre compte Professionnel, vous pouvez cliquer sur Contact en bas de n'importe quelle page PayPal.
Que couvre la Protection des Achats ?
La Protection des Marchands permet aux vendeurs de se protéger contre les pertes financières dues à des réclamations ou des oppositions bancaires. Elle couvre deux types de réclamations d'acheteurs pour les achats éligibles :
- Transaction non autorisée : il existe une transaction, mais le titulaire du compte affirme ne pas avoir autorisé le paiement.
- Objet non reçu : un acheteur paie un objet, mais affirme ne pas l'avoir reçu.
La Protection des Achats protège les acheteurs en cas de pertes financières sur des achats qui ne se déroulent pas comme prévu et couvre les problèmes suivants :
- Objet non reçu par l'acheteur
- Objet reçu, mais ne correspondant pas du tout à sa description
- Objet reçu, mais endommagé
- Objet reçu, mais en quantité différente de l'achat
Pour en savoir plus sur la Protection des Achats et la Protection des Marchands, cliquez ici.
Je souhaite continuer à recevoir des paiements personnels, j'envisage donc d'ouvrir un nouveau compte Particulier. Puis-je utiliser les mêmes cartes, comptes bancaires et autres informations ?
Vous pouvez utiliser les mêmes cartes, comptes bancaires et informations sur votre nouveau compte. Cependant, vous devrez utiliser une adresse email différente pour ouvrir le compte. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.