En quoi consiste l'outil de Protection contre les oppositions bancaires ?
L'outil de Protection contre les oppositions bancaires est un produit de gestion des risques qui doit être activé par les utilisateurs. Il permet aux marchands éligibles de réduire les risques encourus en cas de transactions frauduleuses effectuées par carte bancaire. Nous vous aiderons à protéger vos transactions de Paiements par carte bancaire avancés contre les oppositions bancaires pour objet non reçu. Une fois que vous nous aurez envoyé les informations requises, nous annulerons les frais d'opposition bancaire et lèverons la suspension du montant du litige. Consultez les Conditions générales de l'outil de Protection contre les oppositions bancaires.
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les comptes Professionnels disposant des Paiements par carte bancaire avancés.
Quels marchands sont éligibles à la Protection contre les oppositions bancaires ?
Pour être éligible à la Protection contre les oppositions bancaires, un marchand doit avoir un compte Professionnel PayPal et avoir activé les Paiements par carte bancaire avancés.
Comment un marchand peut-il demander la Protection contre les oppositions bancaires ?
Les marchands peuvent demander la Protection contre les oppositions bancaires depuis leur compte PayPal. Cliquez simplement sur Gestion des risques et de la fraude dans la section Préférences de paiement des Paramètres du compte et sélectionnez Protection contre les oppositions bancaires. Soumis à conditions.
Comment fonctionne la Protection contre les oppositions bancaires ?
Nous vous aiderons à gérer les risques liés à toutes vos transactions impliquant des Paiements par carte bancaire avancés et à rejeter les paiements potentiellement frauduleux. Si une transaction autorisée est ultérieurement identifiée comme frauduleuse, nous lui appliquerons l'outil de Protection contre les oppositions bancaires une fois que vous nous aurez envoyé les informations requises.
- Nous surveillons les transactions impliquant des Paiements par carte bancaire avancés.
- Nous vérifions si ces transactions présentent un risque de fraude.
- Nous annulerons les frais d'opposition bancaire et lèverons la suspension du montant du litige si une transaction s'avère ultérieurement non autorisée ou relative à un objet non reçu, après étude des informations que nous vous aurons demandées.
Comment un marchand met-il fin à la Protection contre les oppositions bancaires ?
Vous pouvez mettre fin à la Protection contre les oppositions bancaires à tout moment. La Protection contre les oppositions bancaires ne comporte ni de contrats annuels ou mensuels, ni de frais d'annulation, et n'impose pas de niveau de revenus. Le montant des pertes annuelles n'est pas plafonné. Les marchands n'ont qu'à cliquer sur « Gestion des risques et de la fraude » dans la section Préférences de paiement des Paramètres du compte et sélectionner « Aucune protection pour l'instant ».
Combien coûte l'outil de Protection contre les oppositions bancaires ?
Consultez la page Frais applicables aux marchands PayPal pour connaître les frais à ce jour.
* Les frais sont susceptibles d'évoluer.
Quelles informations un marchand doit-il fournir dans le cadre d'un litige pour opposition bancaire éligible ?
En cas d'opposition bancaire, les marchands doivent envoyer une preuve de dépôt ou de livraison , comme indiqué dans le Gestionnaire de litiges, pour être éligible à la Protection contre les oppositions bancaires.
Quels types de transactions sont éligibles à la Protection contre les oppositions bancaires ?
La Protection contre les oppositions bancaires s'applique aux paiements par carte bancaire avancés de PayPal Commerce Platform. Des exclusions s'appliquent.
Quels types d'oppositions bancaires sont éligibles dans le cadre de la Protection contre les oppositions bancaires ?
La Protection contre les oppositions bancaires s'applique uniquement aux oppositions bancaires pour « transaction non autorisée » et « objet non reçu ». Vous devez toujours répondre à ces litiges pour opposition bancaire dans le Gestionnaire de litiges PayPal pour bénéficier des avantages de la Protection contre les oppositions bancaires.
Quels types d'oppositions bancaires ne sont pas éligibles à la Protection contre les oppositions bancaires ?
Toutes les oppositions bancaires autres que celles pour transaction non autorisée et objet non reçu, telles que celles pour objet cassé, ne correspondant pas du tout à sa description, remboursement non traité et débit en double, ne sont pas éligibles à la Protection contre les oppositions bancaires. Vous devez répondre comme d'habitude auxdits litiges pour opposition bancaire dans le Gestionnaire de litiges PayPal.
Quelles sont les différences entre la Protection contre les oppositions bancaires et la Protection contre la fraude ?
Outil de Protection contre les oppositions bancaires :
- La Protection contre les oppositions bancaires est un outil intégré de prise de décisions en matière de risques proposé aux marchands PayPal éligibles moyennant des frais.
- PayPal utilise des modèles de risque et une analyse en temps réel pour accepter ou rejeter les transactions en fonction de leur niveau de risque.
- Nous annulerons les frais d'opposition bancaire et débloquerons le montant du litige en faveur du marchand pour toute opposition bancaire relative à une « transaction non autorisée » ou à un « objet non reçu » susceptible de se produire ultérieurement à réception des informations demandées au marchand.
Protection contre la fraude :
- La Protection contre la fraude* est un outil intégré d'analyse de la fraude proposé gratuitement aux marchands PayPal qui utilisent les Paiements par carte bancaire avancés.
- Les marchands définissent des règles et des filtres de risque dans l'outil de Protection contre la fraude, et déterminent ainsi les commandes à accepter ou à rejeter.
- Les marchands sont responsables des oppositions bancaires qui peuvent survenir lorsqu'ils utilisent l'outil de Protection contre la fraude.
* Lorsque vous activez l'outil de Protection contre les oppositions bancaires, nous désactivons automatiquement l'outil de Protection contre la fraude sur votre compte. Vous n'aurez plus accès au tableau de bord de l'outil de Protection contre la fraude si vous activez l'outil de Protection contre les oppositions bancaires.